ouest-amerique

Ouest Amérique - juillet 2015

7 juillet : Las Vegas – Grand Canyon (430 km)
Pas facile de dormir avec ce fameux décalage horaire, d’autant plus que j’ai dormi une belle partie du vol, j’attend avec impatience que les autres s’éveillent. Finalement vers 5h30 tout le monde est réveillé et on s’apprête. Le petit dej est compris dans le prix, c’est sympa pour commencer relax cette journée avec quand même une grosse distance à faire jusqu’au Grand Canyon. À 8h, on entre au Walmart pour quelques achats pic-nic, boissons et une glacière. A 9h, on est en route. Arrêt pour le lunch à Seligman au Lilo’s café, c’est excellent, l’endroit est vraiment typique et l’accueil des plus chaleureux. Salade sauce ranch, hamburger de poulet grillé, french fries maison et un carrot cake de la patronne...une merveille. Pendant le repas, un orage éclate et déverse des trombes d’eau, on repart sous une petite pluie. On a de la chance, la grisaille et les gros nuages se dissipent et le soleil est bien présent lorsqu’on arrive au Grand Canyon.
On se gare sur le parking près du Maswick Lodge où l’on dormira puis on va vers la navette pour Hermit road. C’est à cet arrêt de bus que l’on voit Grand Canyon pour la première fois et c’est un grand waouh quand même. Quelle grandeur! Quelle beauté. Bien mieux qu’en photo!  Avec le soleil revenu, on en profite un maximum. Il fait env 25° avec un petit vent sympa. On prend le bus (trajet rouge) et on fait quelques points de vue. Puis nous marchons de Hopi point jusque The Abyss. Un vrai plaisir et les enfants aiment beaucoup, ils sont sous le charme de GC et s’amusent à se faire des selfies. Jolan mesure 1m96 et avec son long bras même pas besoin de selfiestick. Retour vers The Village vers 19h30. Attendre le sunset n’est pas idéal ce soir car de gros nuages gâchent le spectacle.
A 20h on est installé au Maswick lodge, douche, repas pic-nic dans la chambre et à 21h on tombe de sommeil.



8 juillet : Grand Canyon - Page (220 km)
Tous réveillés entre 5h et 5h30, on s’active donc de bonne heure. Petit dej dans la chambre, puis les valises dans la voiture, hop on démarre. On va se garer au VC et on prend le bus vers South Kaibab. Avant 8h, on est au départ de la balade et nous voilà donc parti vers Cedar Ridge. Il fait super beau mais encore bien frais avec une bonne petite brise. Les vues sont superbes, on est tous enchanté par la balade sauf Séléna qui nous fait une crise de vertige un peu après ‘Oooh-aaah point’. Elle a les jambes qui tremblent et se met à pleurer. On l’installe les fesses sur un rocher dans un coin à l’ombre avec de l’eau et son gsm, puis nous continuons sans elle. A Cedar Ridge, on prend le temps de faire des photos de tous les points de vue. Et puis, on entame la remontée, Séléna se joint à nous, elle va mieux et monter lui semble moins vertigineux. A 10h30 on est au sommet et on reprend le bus vers le VC.






Prochaine destination : Page donc on prend la 64 Desert View et on s’arrête aux différents points de vue. L’orage éclate à Grand View point mais ne dure pas longtemps. Le soleil revient et on pique-nique face à ce superbe panorama. La 89 vers Page est une route scénique splendide hélas il y a de nombreux travaux qui nous ralentissent souvent et en plus un terrible orage s’abat sur nous rendant la route encore plus longue et fatigante. Un peu avant Page, il y a même des rochers qui sont tombés sur la route à cause de l’orage. Wim arrive à Page crevé mais une belle surprise nous y attend. Nous trouvons notre Lake Powell motel  et Jake le proprio nous montre notre petit appart, c’est vraiment bien! Beaucoup de place, toute une cuisine, un salon, 2 chambres. Le luxe, dit Séléna. Une copine de forum de Wim qui habite à Phoenix lui a préparé une surprise. Un paquet de bienvenue en Arizona nous attend: un 6-pack de bières et 4 t-shirts avec un bon de 100$ pour aller manger un repas au Big John Texan BBQ juste à côté. Mais en plus quand on veut payer nos 2 nuits au motel...Jake nous annonce que la copine a tout réglé avec lui et qu’on ne lui doit rien!! Quelle surprise alors! On s’installe puis on va manger au Big John. La spécialité est le brisket, la viande est cuite et fumée dans des fours spéciaux. Ça la rend super fondante avec un petit goût très spécial. Le tout accompagné de salade de pdt et de coleslaw. Notre séjour à Page commence bien.

9 juillet : Antelope Lower – Horseshoe Bend – Lake Powell
Réveil vers 6h, grand soleil et ciel bleu, sans trop se presser on arrive à 8h à Antelope Lower. Le temps de payer et de s’inscrire, on est sur le tour de 8h50. Il y a 3 bus pleins de chinois devant nous et c’est franchement dépaysant de les voir se préparer à l’excursion, ainsi que leur tenue vestimentaire... Puis c’est notre tour et .... c’est sublime. On se tord le cou pour tout voir et tout photographier, les formes, les couleurs, l’effet en avant et l’effet en regardant en arrière. Il faut ruser pour n’avoir personne d’autre sur la photo ou justement avoir les enfants sur la photo pour un chouette effet. La dernière partie du canyon est vraiment extraordinairement belle. Il est 10h30 quand on quitte Antelope.


Next stop: Horseshoe Bend. On a de la chance car il fait super beau avec une bonne petite brise. Je l’ai déjà tellement souvent vu en photo que je m’approche tout doucement et retient mon souffle...j’espère que la magie va opérer comme à GC....et ouiiiii, c’est bôôôôô! Tellement plus magique en vrai. D’abord on s’émerveille de la couleur du Colorado. Puis, on grimpe sur les rochers à côté, pour avoir des vues sous tous les angles. On reste sûrement une heure sur place. Arrêt au Walmart pour faire des provisions et repas au motel. Petite sieste et puis on va jeter un coup d’oeil au barrage. On entre dans la zone de Glen Canyon en faisant les arrêts aux différents points de vue. Ainsi qu’une petite marche jusqu’à une plage. Les enfants tentent une baignade mais tout d’un coup une belle averse nous tombe dessus alors que le soleil brille. Les grosses gouttes nous font nous replier vers la voiture. On rentre, de toute façon, il est déjà passé 18h. Demain, on se lève super tôt car la visite de CBS et White Pocket est au programme.


10 juillet : Coyote Buttes South et White Pocket
4h15, le réveil retentit. Aujourd’hui c’est la journée magique, on va découvrir Coyote Buttes South et White Pocket avec Steve Dodson. A 6h, on est au rendez-vous et on se met en route. Près de 1h30 pour atteindre notre but mais la route est belle même si par moment très cahoteuse. Les roches rouges contrastes joliment avec la végétation très verte pour la saison, beaucoup d’eau est tombée ces derniers mois. Il fait un temps idéal ce matin, grand bleu, soleil et fraîcheur. Toute la journée sera belle, température agréable (27°) et petit vent frais, on ne pouvait pas rêver mieux.
Enfin arrivé, on peut commencer les découvertes qui vont durer 4h. On croit qu’on a vu le plus beau mais à chaque fois Steve nous fait passer par des endroits encore plus exceptionnels. En fait tout va crescendo jusqu’à la ‘second wave’ comme Steve l’appelle. Franchement, on a du mal à en croire nos yeux dans ce décor incroyable.

On retourne à la voiture pour le pic nic. Steve nous installe à l’ombre sous un arbre avec des boissons fraîches et de bons sandwish. 30 min de piste de sable vers White Pocket. Changement de décor, ici les roches sont blanches et rouges. Certaines ressemblent à un morceau de cerveau, d’autres à une crème glacée vanille fraise qui se serait fondue. A nouveau, on se croit sur une autre planète. Le site est plus petit et on y reste 2h. Ensuite longue route de retour sur les pistes, on arrive vers 17h chez les Dodsons. Retour vers Page. Une bonne douche et un repas nous font du bien mais à 20h30, on se glisse sous les draps. Tant de belles aventures et de soleil nous ont lessivés.



11 juillet : Toadstool Hoodoos et Lake Powell
Journée relax. On se lève à notre aise en plus un petit orage avec une courte averse se déclare vers 6h30, le reste de la journée sera très belle. Séléna se plaint du gros orteil...elle a coupé l’ongle trop court il y a quelques jours et elle a un début d’ongle incarné. J’improvise un bain de pied avec du sel dans une bouteille d’eau. Heureusement j’ai aussi une pommade antibiotique.
On va visiter les Toadstool Hoodoos, très sympa et photogénique. Puis on fait un bout de la Cottonwood road. Steve nous a dit hier de faire 2.9 miles sur la route et qu’alors on trouverait le sentier pour aller aux Rimrocks....et ben euuuuuhhh....on a pas trouvé... Lunch, sieste, lessive et boat tour sur le lac Powell. La lumière est belle, c’est surtout dans les méandres de Antelope que le tour est le plus beau.

12 juillet : Page – Monument Valley (195 km)
Réveil en douceur. Petit dej à son aise. On rassemble toutes nos affaires, les valises dans le coffre puis on quitte notre chouette motel. On passe au Safeway pour se composer un pic-nic pour ce soir et sur le parking encore désert je m’entraîne à rouler avec la voiture, en 3 min je me sens à l’aise en automatique, hopla, je reste au volant jusqu’à Monument Valley. Il fait beau et la route 98 est vraiment magnifique. La 160 ensuite est toute aussi belle, franchement les routes de l’Ouest sont splendides, on roule constamment dans des décors digne de documentaires ou de films.
A Kayenta, on s’arrête au Burger King. les hamburgers et onion rings sont vraiment bons, on mange avec appétit. On arrive au Goulding’s campground vers 14h (Utah) et on s’installe dans notre cabine. C’est très petit mais sympa. Heureusement on a un matelas gonflable pour Jolan. A 16h on est au Visitor Center. Il y a beaucoup de nuages cet après-midi et la lumière n’est vraiment pas terrible. Un peu raté pour les photos. On entame la Scenic road avec notre véhicule, la piste est praticable car bien sèche. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, mais il faut l’avouer c’est beau quand même.
Pas de sunset ce soir non plus et on a beaucoup de chance car à peine avons nous quitté l’entrée de MV que la pluie commence. Depuis le porche de notre cabine, on voit les buttes disparaître dans un rideau de pluie.

13 juillet : Monument Valley – Moab (240 km)
On est au VC pour le lever de soleil et .... les nuages aussi, donc on oublie. En plus, avec ce petit vent bien froid, j’ai mis 2 pulls et mon capuchon! Mais le soleil apparaît quand même et on refait toute la Scenic drive. C’est chouette car on est seul et la terre est encore plus ocre après l’orage d’hier, joli pour les photos. Mais on n’aura pas fait l’expérience de la magie de Monument Valley. On avait envie de marcher dans le parc ce matin mais comme on a rien mangé et que nos 2 marmottes sont toujours dans la cabine, on rentre et on prend le petit dej ensemble sur le porche.
Ensuite on replie tout et on prend la route vers Moab. Quelle belle route une fois de plus! C’est moi qui conduit donc j’essaie de garder le cap tout en regardant à gauche et à droite. A Blanding, on s’arrête au Subway pour un sandwish. Arrêt à Wilson Arch pour y grimper. Arrivé à Moab, on s’installe au Rustic inn et on s’y plaît bien tout de suite.
Les enfants préfèrent rester au motel et à la piscine alors on part en couple pour une première visite de Arches NP. On trouve ce parc directement génial! Il fait beau, la lumière est belle, on s’arrête à Park Avenue, Courthouse Towers, Balanced Rock et on s’en met plein les yeux tout au long de la route jusqu’au parking de Delicate Arch. Il est 17h, on entame la rando, on passe par les pétroglyphes et c’est vrai que c’est sportif sous le soleil même s’il ne fait ‘que’ 30°. Parfois j’ai pitié de quelques personnes plus âgées qui veulent à tout prix y arriver et à qui cela coûte vraiment un énorme effort. Lorsqu’on arrive, il n’y a pratiquement personne et les autres touristes sont très calmes et très courtois, personne qui va squatter sous l’arche. Vraiment un beau moment, on reste une heure pour profiter. Retour au motel, douche et Zax pizzas.

14 juillet : Arches
Ce matin, randonnée Devil’s Garden donc je veux qu’on parte encore à la fraîche, on se lève tôt, on prend de l’eau à profusion et hop, on se met en route concentré sur notre but...en oubliant le plein d’essence. Tout d’un coup, au milieu du parc, Jolan remarque le voyant allumé pour le carburant....et on ne sait pas depuis combien de temps il est allumé... Entre temps, on est arrivé au parking de Devil’s garden. Il fait un temps magnifique, vraiment pas trop chaud et comme on y est, on fait cette toute belle rando. c’est vraiment une rando superbe. On a été jusqu’à Double O arch en passant par Pine Arch, Tunnel Arch, et la célèbre Landscape Arch. Et sur le chemin du retour, on s’est arrêté à Navajo Arch qui n’est pas très impressionnante mais le chemin est sympa et en partie à l’ombre. Il y avait même une grand flaque au pied de l’arche. On est aussi passé par Partition Arch qui est super car elle offre une très belle vue.
Après la marche, ben, rien à faire, faut reprendre la route, rouler le plus économiquement possible et espérer qu’on arrivera jusqu’à la pompe à Moab.... Et oui, ouf, on y est arrivé!
Après-midi relax, piscine. Hamburgers, frites, onion rings et super bons milkshakes au Milt’s stop. Courses au City Market pour le pic-nic de demain.


15 juillet : Island in the Sky et Dead Horse Point
Visite de Island in the Sky au programme ce matin. Départ de Moab à 8h, temps radieux, on aura des vues magnifiques dans le parc. On peut voir très très loin. On commence par Mesa Arch. Puis Green River Overlook, waouh magnifique. On va jusque Upheaval Dome mais on est pas plus impressionné que ça. Par contre Grand View Point est superbe et on se balade le long de la Rim. On sillonne le parc en voiture et on s’arrête à tous les points de vue. Vers 13h, on a fait le tour et on s’arrête au VC pour le pic-nic.
Ensuite on va visiter Dead Horse Point State Park. Un tout petit parc avec une vue absolument grandiose!! On s’arrête aussi aux autres points de vue puis on rentre vers Moab. Petit plouf dans la piscine. On retourne manger un hamburger au Milt’s stop & eat.
16 juillet : Arches
Au programme ce matin, la très jolie randonnée de Corona et Bowtie Arch. Météo grand ciel bleu et soleil, parfait pour les photos.
Ensuite, on s’est rendu à Arches pour faire la section des Windows.
A midi, on a pris le buffet all you can eat à Pizza Hut.
Il a fait très chaud dans l’après-midi donc on a fait la sieste à la piscine. Puis vers 18h, on s’est mis en route vers Arches pour profitez des jolies couleurs du soir. C’était vraiment super chouette, il faisait doux et le parc est vraiment beau au soleil déclinant. On a grimpé à North et South Window, puis on a regardé le coucher de soleil assis sur Turret Arch.





17 juillet : Moab - Idaho Falls (715 km)
Journée de route vers Yellowstone. Étape de Moab à Idaho Falls (6:45 temps de route donné par le gps). Départ de Moab à 8h15, 1h arrêt repas au nord de Ogden et arrivée au Motel West à 16h. Courses au Walmart et repas dans la chambre.

18 juillet : Idaho Falls - Yellowstone (225 km)
Grasse matinée jusqu’à 7h30, personne n’a le courage de se lever avant. Route vers West Yellowstone et entrée dans le parc...on est pas les seuls et il y a une invasion incroyable de chinois. Jusqu’à présent on n’avait pas ressenti la foule touristique mais là, on est servi. Il faut attendre sur les parkings pour qu’une place se libère ou bien se garer le long de la route. Passage nuageux et soleil, température nettement plus fraîche qu’à Moab, on a mis un pull chaud et un long pantalon.
On commence par Lower Geyser basin (Fountain Pot), Midway Geyser Basin (Grand Prismatic) avec petite randonnée jusqu’au sommet de la colline pour la belle vue. Puis Biscuit Basin (avec Saphyre pool, si belle) puis Black Sand Basin (Emerald pool est magnifique). A 17h, on est au Old Faithful Lodge et on reçoit les clés de notre cabine, elle est joliment située le long de la rivière et quand on ouvre la porte on peut voir une fumerolle juste en face. A 18h, Old Faithful nous gratifie d’une belle éruption et nous sommes aux premières loges pour y assister. Ensuite, la pluie commence. Repas sandwish dans la cabine.





19 juillet : Yellowstone
Ce matin, un superbe soleil entre dans la cabine lorsqu’on ouvre la porte. On mange nos céréales puis on replie nos bagages. À 9h05, on assiste à l’éruption de Old Faithfull, magnifique dans le ciel bleu.
Randonnée qui va de Old Faithful à Morning Glory Pool en passant par des tas de ‘pool’, ‘geyser’ et autres merveilles géologiques. De retour au parking, il est midi donc on mange d’abord notre pic-nic. Comme il fait beau, nous décidons d’aller jusqu’à Mammoth Hot Springs.
Après cette visite nous rentrons vers West Yellowstone, Motel Lazy G, où nous séjournons pour 3 nuits. Je n’avais plus trouvé de place dans le parc début août 2014, sauf notre cabine à OF. Sans regret car ce motel est vraiment super bien pour 4, avec grande chambre, 2 grands lits double, 1 table avec chaises, bien situé au calme et patrons super gentils et accueillants.



20 juillet : Yellowstone
Petit déjeuner au ‘Running Bear’, délicieuses pancakes aux fruits.
Nous passons la journée à crapahuter, marcher, monter et descendre dans la partie du Grand Canyon of Yellowstone. Aussi bien la North Rim que la South Rim et tous les sentiers et points de vue qu’il y a à y faire. C’est magnifique! Et Artist point est fabuleux. Encore une fois, un bison provoque un embouteillage et passe le long de notre voiture. De retour en ville, on va faire les courses pour le repas du soir et les sandwishs de demain midi.




21 juillet : Yellowstone
Grasse matinée jusqu’à 8h. Petit dej dans la chambre. On se met en route relax, on passe au Déli pour acheter 2 cinnamon rolls et un donut pour manger en route. La serveuse est super sympa, en plus ça fait 2 jours qu’elle nous a repéré et elle se demandait quand on viendrait au Déli, elle est super comique et gentille, elle sait quand on est arrivé, où on loge, s’excuse de savoir tout ça....ça la fait rire. Elle trouve les belges cool, adore notre façon de parler. Elle nous dit ‘ I love the way you speak, it’s so beautiful!’, on se marre avec elle. Y a un truc chez les américains qui a le don de vous mettre de super bonne humeur, ils sont souvent très expansifs, polis, remercient et complimentent de façon qui peut nous paraître à nous un peu exagérée mais qui je trouve vous donne un ‘good feeling’ et vous met d’humeur joyeuse. On a prévu un programme cool : Artist Paintpot et Norris geyser. La première visite n’est pas incroyable par contre à Norris on se croit sur une autre planète. Surtout Porcelain basin est absolument magnifique. Le soleil brille et il fait même chaud. Vers 14h, on pique-nique à Gibbons meadows, tables aménagées le long de la rivière. On peut même mettre les pieds dans l’eau.





22 juillet : Yellowstone – Provo (580 km)
On prend congé de nos hôtes et quittons le Lazy G vers 9h. On passe au déli pour s’acheter de délicieux donuts, bread pudding, scones, cinnamon roll,...
Et puis c’est la route, 580 km, 5h45 annonce le gps. Arrêt pour un sandwish au Subway vers 13h. On arrivera à Provo à 15h15. Hôtel La Quinta Inn. On profite à 3 de la piscine et Jolan de la salle de sport. Ça fait du bien après tous les kms. Le soir, on mange au Panda Express.

23 juillet : Provo - Capitol Reef (290 km)
Petit déj offert à La Quinta. Départ vers 9h. On reprend l’interstate 15 en direction de Las Vegas et on s’arrête quelques kms plus loin au Walmart pour faire des provisions. On arrive à Torrey vers 12h30. On peut déjà s’installer au Broken Spur Inn motel. Météo, grand soleil, 27°. On commence derrière le VC de Capitol Reef, un bout de la balade Sulphur Creek. Cela nous plaît beaucoup, c’est beau, c’est ludique, les pieds dans l’eau. Puis la zone de Fruita super verte et agréable, on s’arrête à la Gifford House et on y achète des glaces et une pie avec des wild berries. Ensuite on entame la superbe Scenic Drive et on termine par ‘Gooseneck’ et ‘Sunset point’. Le soir, on va manger des pizzas au ‘Red Cliff’.




24 juillet : Torrey – Bryce (217 km)
Lever 7h30. Temps superbe. Petit-déjeuner délicieux avec un tas de choix et pleins de cakes et pains fait maison. A 9h15 on est en selle et la balade à cheval commence. On est juste à deux, Séléna et moi accompagnées par la jeune fille qui nous guide. C’est le moment magique, la balade est magnifique, le décor fabuleux et il fait un calme fantastique. On passe par de petits sentiers, entre les cailloux et les rochers, on descend dans des wash, les chevaux marchent dans l’eau puis remontent sur la colline où serpente un tout petit sentier d’où on surplombe le paysage.  A 11h, on rentre au motel puis partons sur la Scenic 12. Il faudrait inventer de nouveaux adjectifs et superlatifs pour décrire cette route. Surtout le morceau après Boulder, le bout du côté de Calf. Arrêt pic-nic à une ‘rest area’ sympa et bien aménagée à Escalante. On s’arrête avec plaisir à Mossy Cave: une super chouette petite mise en bouche dans ce joli décor avec nos premiers Hoodoos et la  rivière qui invite à faire trempette. On dépose nos bagages dans la chambre au Best Western Ruby’s inn puis, on va visiter Bryce Canyon (il est 17h). On va à Bryce Point, Paria View, Inspiration Point et Sunset Point. Sandwish au Subway, puis on rentre à l’hôtel.

25 juillet : Bryce – Zion (137 km)
Autant la magie de Bryce n’avait pas trop opéré hier soir, autant nous sommes absolument charmés ce matin. À 8h30, nous sommes au parking de Sunset point, il y a 5 voitures, une belle lumière et tout est un enchantement car on peut enfin profiter dans la sérénité de l’incroyable beauté de Bryce Canyon. On démarre la balade Navajo Loop combinée ensuite à Queens Garden. Comme décrite plus d’une fois c’est vraiment une très belle magnifique pour profiter des hoodoos. En route vers Zion, on y entre par la UT9, une fort jolie route dont l’asphalte devient même rouge ocre pour mieux se fondre dans le paysage et qui sillonne en offrant un bel avant-goût de Zion. Je guette le fameux petit parking pour faire la petite rando ‘Canyon Overlook Trail’, il reste une place pour nous!! Il fait assez chaud vu qu’il est 14h30. La vue à la fin du sentier est superbe et on prend son temps pour admirer. Nous logeons au Zion Park Motel avec une chouette piscine. Quand on nage, on a vue sur les rochers qui entourent Springdale. Repas ‘Oscar’s café’. Délicieux burgers et plats mexicains.







26 juillet : Zion – Overton (190 km)
Une merveilleuse randonnée au programme ce matin donc le réveil sonne à 6h30. Rapide petit dej dans la chambre, on charge les valises dans la voiture et on prend le shuttle vers le VC en laissant la voiture sur le parking du motel. Shuttle vers The Grotto et à 9h, on entame le sentier le long de la rivière vers Angel’s landing. Il fait encore très frais et il y a du vent, Séléna grelotte. Mais, ça grimpe très rapidement donc on se réchauffe. La rando est vraiment chouette et variée: ça grimpe en lacets, puis on passe dans une gorge entre 2 jolies falaises, puis re-lacets et on arrive à Scout Overlook en 50 min. Déjà ici la vue est splendide mais bien sûr on a envie d’aller jusqu’au bout. Les enfants décident de nous attendre, pour Séléna aller plus loin est exclu mais Jolan préfère rester avec sa soeur. Moi, ça me rassure, comme ça je ne dois faire attention qu’à moi. Wim est déjà parti, trop impatient. Et moi, je m’en tire très bien et j’arrive au dessus heureuse et fière. Après avoir profiter de la vue, j’entame la descente et nous retournons vers le motel. Séléna a très envie de manger les burritos qu’elle a vu hier soir chez Oscar’s café...comment lui résister ? on a bien faim après notre rando. Il est temps de prendre la route vers Overton. Sur la 15, il y a des travaux et on y perd une bonne heure en ralentissement et file. Nous logeons au North Shore Inn, ohlala, la chaleur du désert quand on débarque sur le parking! Après s’être installé, nous partons sans les enfants pour Fire Wave espérant bénéficier des belles couleurs du soleil couchant. Hélas, le retard de plus d’une heure dû aux travaux sur la 15 nous joue un mauvais tour, Fire Wave est déjà à moitié dans l’ombre. En plus, un japonais a pris possession des lieux avec tout son matos et son trépied. Bon, ben on reviendra demain, mais ce petit parc est quand même bien joli au soleil déclinant. Pic-nic dans la chambre et gros dodo.





27 juillet : Valley of Fire – Las Vegas (114 km)
Lever à 7h et le petit-déjeuner est compris. On rassemble nos affaires et finalement à 8h45 on est à Valley of Fire. On commence bien sûr par Fire Wave. Il fait déjà bien chaud et marcher dans le sable est d’autant plus difficile, les enfants râlent un peu. Vers 10h, on est à White Domes. Les enfants s’installent aux tables ombragées sur l’air de repos et nous entamons la petite marche balisée. Vraiment sympa, très agréable malgré la chaleur. On passe par des rochers de diverses couleurs, un petit slot canyon, un vestige du set du film ‘The professional’ de 1965. Puis on rejoint les enfants qui sont entourés de chipmunks. On fait quelques photos le long de la Scenic Road puis passons par le VC où on remplit nos bouteilles d’eau. On regarde l’expo du VC et on profite de la fraîcheur de la salle, ce qui fait du bien. On s’arrête ensuite à Atlas rock pour le pic-nic et les pétroglyphes. Puis direction Las Vegas!





Nous logeons au Best Western Casino Royal sur le Strip. Après une bonne douche et un peu de repos, on visite le Caesar Palace juste à côté. Les enfants sont tout foufou et gambadent joyeusement en admirant le faste, le kitch et les boutiques, et en se photographiant. Surtout Séléna a un grand sourire au milieu des toutes ces boutiques. Elle s’amuse à reconnaître les répliques des monuments de Rome et aime l’ambiance italienne du Forum shops. En attendant notre table au Cheese Cake Factory, on assiste au show ‘The Fall of Atlantis’ qui ravit les enfants. Après un bon repas, on essaie d’aller voir les fontaines du Bellagio mais on perd Wim dans la foule....donc retour à l’hôtel car il n’a pas la clé...on retournera demain soir.

28 juillet : Las Vegas
C’est la 1ère grasse matinée possible des vacances, résultat Selena et Wim roupillent jusqu’à 9h30. Avant que tout le monde ne soit prêt, lavé et habillé, il est 10h30...on traverse la rue pour aller au Cravings buffet du Mirage, en chemin on découvre l’hôtel avec ses cascades, jardins fleuris et grand aquarium à la réception. A 10h50, on paie pour rentrer au buffet...le prix du petit-déjeuner alors qu’on venait pour le brunch! Super, on aura donc droit à encore plus de choix. Tout ce que nous avons goûté était excellent, quand même une petite mention spéciale pour le buffet sushi, les plats asiatiques et le très bon vin.
On a promis de faire du shopping aux enfants, Jolan a besoin de vêtements et chaussures, on a spécialement attendu notre passage à Vegas....et il trouve de tout, Levis, T-shirts, y compris 2 belles paires de Nike. Pauvre Selena qui ne trouve rien à son goût ou à pas sa taille...sauf une jolie montre Fossil. On aura passé plus de 4h au Premium Outlet North....On rentre à l’hôtel déposer nos paquets et on sort voir le volcan du Mirage à 20h, puis on visite le Treasure Island. Ensuite, on s’arrête pour voir des artistes de rue, on va voir le show des fontaines du Bellagio et on termine par la visite du Paris. On est mort, fourbu et nos pauvres pieds demandent grâce....



29 juillet : Las Vegas
Grasse matinée. A 10h45, on est devant l’entrée du buffet du Bellagio....avec une bien longue file. Un très bon buffet avec beaucoup de choix. Le ventre bien rempli nous partons en voiture vers le Luxor où l’on gare la voiture. De là, on visite le Luxor, le New York, l’Excalibur et le MG grand. Ensuite on rentre à notre hôtel pour se reposer les pieds avant de repartir vers Fremont Street vers 18h30. Fremont Street Experience nous plaît énormément, super chouette ambiance, très différent du Strip, le vieux Vegas en fait. Les jeunes dansent en compagnie des très vieux, c’est décontracté. Fremont Street est décoré par de très beaux néons et c’est très gai quand la voûte s’éclaire et s’anime au son de la musique. Nous parcourons toute la rue jusqu’au ‘Container Park’, là où se trouve la mante religieuse. On a vraiment adoré cette soirée à Fremont street.

30 juillet : Las Vegas - airport
C’est la fin des vacances et nos derniers moments à Las Vegas. On boucle nos valises, on charge la voiture. Après le check-out, on se rend au Mirage pour manger au buffet. Il est 10h30 ce qui nous permet de profiter du buffet du breakfast puis à 11h s’ajoute le buffet du lunch. On se régale, c’est encore meilleur qu’avant hier et de nombreux plats ont changé. Quand on est bien repus, on va visiter le ‘Venetian’ juste en face. Avec Selena on va faire un petit tour chez ‘Victoria Secret’. Après notre visite, on récupère la voiture au parking, direction Walmart, où les enfants voulaient encore s’acheter des trucs. Puis, on va déposer la voiture chez Dollar. C’est sûr, on l’aurait bien gardée notre chouette Kia, notre fidèle copine de voyage durant 3165 miles (5093,5 km). Il y a aussi notre glacière rouge. Impossible pour moi de la mettre à la poubelle! Je repère un gars de Securitas assis dans le garage, je lui propose la glacière...il est tout content. Il me dit qu’il en aura certainement de l’usage...et bien parfait, adjugé!
Shuttle, aéroport, check-in, attente, Burger King, avion prévu à 9h25 mais qui partira avec 1h30 de retard, Londres, avion, Schiphol, auto, maison où on arrive le 31 juillet à minuit.